Bienvenue dans mon jardin au naturel – Edition 2020

Bienvenue dans mon jardin en date des 12 & 13 septembre 2020 - Signalétique CPIE du Velay

Cette nouvelle édition 2020 s’est faite en partenariat avec le CPIE du Velay représentée par Christiane Assié que nous connaissions bien et qui n’a pas ménagé sa peine à plusieures reprises en allant voir sur place nos membres concernés et notre Association pour sa 7ième édition nationale les samedi 12 et dimanche 13 septembre 2020.

 

4 de nos jardins ont été ouverts au Public parmi les 25 proposés selon le calendrier national établi traditionnellement en juin mais reporté pour cause de COVID. .
En voici l’affiche synthétique de cette manifestation qui a connu un fort succès :

Où sont les jardins à visiter

3 * conférences de presse ont été organisées selon les détails ci-dessous :

Conférences de presse

Les heures d’ouverture et adresses de ces jardins ont été résumées dans des plaquettes spécifiques propre à chaque jardinier et éditées pour l’occasion :

Jours & Horaires d’ouverture résumés de nos jardins (.pdf)

Une moyenne de 30 visiteurs par jardin et par demi-journée a été recensée pendant ces 2 journées.

Pour l’Association, ce fut l’occasion de découvrir le jardin de Gilbert & Mado Lefebvre pour bon nombre de nos Adhérents puisque cette opportunité n’avait pu se réaliser dans le passé.

Pour les images des visites : se reporter au Menu “GALERIE“, Rubrique “LES JARDINS OUVERTS EN 2020” de notre site sachant que celui au Pestel de Jean Calderon, celui de René & Marie-Andrée Ringard à langogne ainsi que celui de Christian & Elisabeth Lyotard à Pradelles n’ont pas fait l’objet de prises de vues à cette occasion eu égard aux précédentes ouvertures spécifiques faites cette année.

Pas moins de 5 articles de L’Eveil Hebdo (2), du Midi Libre (2) et de La Lozère Nouvelle (1) viennent clore cette présentation, articles consacrés au seul jardin de René & Marie-Andrée Ringard :

Pour L’Eveil Hebdo :


Pour le Midi Libre :


Enfin pour La Lozère Nouvelle :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *