La lutte contre les Ravageurs

Atelier du samedi 30 juin 2019 - Les "Ravageurs" - Le résultat final

Nous nous sommes retrouvés à 16 adhérents chez René & Marie-Andrée en ce samedi après-midi de canicule, bien connu des adhérents par l’engagement du maître des lieux, l’accueil de son second “EASY”, le gardien du sas d’entrée et son épouse Marie-Andrée pour l’accueil et la réalisation de son goûter toujours aussi prisé !

L’objet de cet atelier était de réaliser un piège à insectes de “seconde génération” en ce sens que les “bestioles” piégées ne trempent plus désormais dans le jus de la décoction une fois passées de vie à trépas!

Confortablement installé sous les parasols, certains des participants ont sans doute du trouver compliqué sa réalisation …. il fallait savoir en effet manier le fer à souder, le cutter et la perceuse (diamètres de 6 et 8 millimètres pour les mèches) pour “triturer” les 2 bouteilles plastiques amenées par chacun.

La saison de la chasse étant dépassée (de mars à fin avril) pour s’assurer du bon fonctionnement des pièges, ceux-ci n’en doutons pas, seront ressortis pour la circonstance à la fin de l’hiver 2020 !.

8 mois après le tenue de l’Atelier d’un if en nuages qui s’était déroulé en ce lieu, certains ont sans doute pu constater enfin l’évolution satisfaisante de l’arbuste après la période hivernale.

Un grand merci une nouvelle fois à René et à Marie-Andrée pour le fort intérêt suscité par cet atelier avec la bonne humeur jamais démentie.

 

 

En voici le compte-rendu qui résume bien les sujets évoqués :

CR Atelier Lutte contre les ravageurs du 300619 (.pdf)

 

 

Un document ci-dessous également remis sur place aux participants

 

 

… et le traditionnel album de cet événement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *