Sortie Chavaniac – La Fayette

Sortie Chavaniac - Lafayette : Façade du Château

Proposée en co-voiturage, la visite du Château de Chavaniac – La Fayette et de ses jardins en Haute-Loire a été proposée aux Membres de l’Association qui le souhaitaient à l’occasion de cette 23ième fête des plantes qui y était organisée les samedi 2 et dimanche 3 juin 2018.

Les rendez-vous se situaient sur le parking face à la piscine de Langogne dès 13h00 le samedi et 9h00/13h00 le dimanche selon les personnes intéressées.

Une quinzaine de personnes avaient répondu “présent” le samedi ainsi qu’une dizaine le dimanche par un temps très agréable compte-tenu de la météo exceptionnellement pluvieuse enregistrée tout au long du mois de mai et des jours qui ont précédé cet événement.

De nombreuses connaissances langonaises (hors de notre Association) s’étaient déplacés aussi pour l’occasion.

Le programme des manifestations suivant était proposé à chaque visiteur et nombreux furent ceux qui profitèrent des stands de plantes et d’objets de ferronnerie pour repartir avec un petit “quelque chose”, assistèrent au concert en plein air dans le parc superbe avec harpe et interprète lyrique ou suivirent la conférence sur les arbres de ce jardin classé comme “remarquable”.

Dépliant des manifestations proposées les 2 et 3 juin 2018 (.pdf)

 

Quelques articles de presse s’en sont suivis dont celui-ci paru dans “le Progrès” en date du 03 juin :

 

 

De l’avis unanime : “une très bonne journée ” en conclusion … à renouveler si possible en 2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *