Sortie au jardin zen d’Erik Borja

Sortie au jardin Zen d'Erik Borja du samedi 5 octobre 2024 - Affiche de l'article

20 personnes étaient du voyage en ce beau samedi ensoleillé du 5 octobre 2024 pour cette destination lointaine, loin de notre base à Langogne en Lozère.

5 voitures en co-voiturage ont fait tout d’abord un arrêt à Privas (cité la moins peuplée des préfectures de France avec 8 313 habitants d’après le dernier recensement de l’Insee en 2021) où nous attendait Anthony Bazin pour nous faire découvrir le Boulevard de Besignoles, revisité façon biodiversité avec 16 autres de ses voisins.

En voici les quelques photos prises pour l’occasion; il conviendra de se reporter au compte-rendu de cette sortie en fin d’article pour en savoir plus.

L’arrivée ensuite sur place au Jardin zen d’Erik Borja à Beaumont-Monteux (qui constituait l’attrait premier de notre sortie) fut une arrivée en désordre puisque les voitures furent séparées en 2 groupes suite aux aléas de la circulation.

Que dire du pique-nique pour le 2ième groupe de voitures pris sur un parking au grand dam de Claude P., qui traduit nos perspectives d’amélioration en matière de logistique pour les fois suivantes !

Voici le guide papier qui a été remis à chacun de nous lors de l’achat de nos billets :

… et les 40 photos prises sur place , fruit d’une sélection difficile et rigoureuse, signe que la destination unanimement en valait la peine :

Le compte-rendu de cette journée vous est proposé ci-dessous :

Enfin cette petite vidéo de quelques 6 minutes 30, diffusée sur FRANCE 3 fournira un autre éclairage au lecteur :

https://www.france.tv/france-3/meteo-a-la-carte/6524696-decouverte-un-jardin-japonais-au-coeur-de-la-drome.html