Sortie Sculptures sur bois au « Savignier » chez Vincent Bernard
Nous étions 14 à nous être déplacés en co-voiturage avec 4 véhicules au delà de Rieutord de Randon en Lozère pour faire la connaissance de Vincent Bernard (voir photo ci-dessous en discussion avec René, notre Président) et visiter son domaine si particulier.
Les visiteurs sont peu fréquents en ce lieu si difficile d’accès avec les ornières et l’eau qui les remplissait … c’est grâce à Patrick & Sylvie, nos « GPS » si précieux, eux-mêmes anciens visiteurs, que nous avons pu obtenir cette faveur de Vincent Bernard.
Sur place, liberté nous fut donnée de prendre quelques photos tout en visitant au fil de la visite guidée l’intérieur de tous ses chalets et ses innombrables sculptures disséminées au fil des années dans les sous-bois.
A charge à chacun de découvrir par lui-même toutes les subtilités « cachées » derrière ses œuvres d’art (par exemple pour le rapporteur de ces quelques lignes : le « carambar » et le « michoko », Gaston Lagaffe de la BD du même nom et son « M’enfin« , la table et son fauteuil de président au bout …).
Nous furent unanimement ravis par cette découverte « hors norme » qui se termina 2 bonnes heures plus tard et la satisfaction pour nous de lui remettre un ouvrage sur le monde forestier et le soulagement d’apprendre qu’il ne le possédait pas déjà !
Pour finir, le diaporama de 36 photos qui suivent, qui ne traduisent pas hélas l’atmosphère reposante du lieu où seuls les bruits des animaux et de l’eau étaient audibles … signe aussi qu’il fut difficile de faire une sélection parmi les 195 prises de vues effectuées par nos 3 photographes présents sur place. Merci à eux aussi.
Laisser un commentaire