Sortie Village de la Panouse 2018

Village de La Panouse 2018 - suite de la visite

Sortie proposée jour pour jour un an après notre première visite pour redécouvrir les charmes de ce lieu magique tenu par Didier Baduel, jardin répertorié sur le site, « Rendez vous aux jardins » du ministère de la culture; en Lozère il en existe 3 seulement !.

En ce jeudi matin ensoleillé, 12 participants s’y sont rendus en co-voiturage avec 4 véhicules.

René a remis à Didier au nom de l’association un saule crevette de 2 m de haut qui lui a fait très plaisir pour le remercier de son accueil.

C’est un jardin en terrasse bien exposé au sud est et abrité du vent du nord qui malgré l’altitude permet la culture de plantes fragiles comme l’érable pourpre, l’agapante … qui se sont bien adaptés aux lieux.

C’est un ravissement de couleurs grâce à la grande diversité des plantes qui fleurissent à différents moments jusqu’aux gelées et des feuillages en camaïeu de vert jusqu’au pourpre.

Didier en bon pédagogue nous donne le nom de presque toutes ses plantes et même l’orthographe pour ceux qui voulaient noter. Nous avons passé un très bon moment en sa compagnie dans ce cadre magnifique et terminé par le pot de l’amitié … mille mercis encore une fois !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *